Depuis de nombreuses années une soirée détente est organisée pour les éleveurs et leurs familles qui ont participé au Concours départemental des Herbiers. Cette année le choix a été fait du samedi midi 3 décembre. Comme par le passé, l’association tient à remercier tous les acteurs bénévoles qui sont venus prêter main-forte pour les montages ou démontages des stalles, l’installation et la vie de l’espace agricole. Le travail de chacun reste très précieux.

Comme nous ne nous sommes pas entraînés pour faire ”La diagonale de Fous” ni pour courir ”Le trail de Mafate” dans le Massif du Piton des Neiges, nous nous sommes contentés de mettre le soleil de la Réunion dans nos assiettes et déguster la cuisine de l’île en nous retrouvant ” Ô P’tit Réunionnais” à Belleville -sur-Vie. La trentaine de convives a apprécié le punch maison qui égaie les esprits. Puis les chants et les jeux ont mis l’ambiance pendant le repas. La cuisine épicée (et non pas pimentée) qui rehausse la saveur des mets nous a régalés : les rougails de saucisses, de volailles ou de raie accompagnés de riz, frites ou autre samoussa de thon etc…et les desserts créoles n’étaient pas en manque. Après le repas, nous nous sommes retrouvés chez Jean-Marcel et Chantal où les jeux de palets, belote, triominos, dobble etc…se sont prolongés tard en soirée.

Les hommes n’ont pas pu s’empêcher de parler de leurs vaches, blondes qui plus est… Ce fut une très belle journée de convivialité entre tous.

Les commentaires sont fermés.